qBittorrent est un client bittorrent très léger développé en C++ avec la bibliothèque Qt4.
Ses principales fonctionnalités résident dans son moteur de recherche intégré (Permettant de faire des recherches sur plusieurs annuaires de torrent simultanément), la gestion de l'UPnP et du NAT-PMP, le brouillage de protocole (Compatible Azureus), l'échange de sources (Compatible avec µTorrent), le filtrage d'adresses IP (Compatible avec "ipfilter.dat" de type eMule et filtres PeerGuardian), la gestion des priorités des torrents ainsi que des fichiers qu'ils contiennent, le contrôle à distance via une interface Web sécurisée.
Si le paquet est présent dans votre système , cliquez simplement ici : qbittorrent.
Ouvrez un terminal et entrez la commande suivante:
sudo apt-get install qbittorrent
Un avantage d’utiliser le PPA vient des mises à jour automatiques rendant plus faciles la mise à niveau vers des versions plus récentes de qbittorrent.
Si vous souhaitez la version stable:
Pour la version instable :
Ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes
Pour la version stable :
sudo add-apt-repository ppa:hydr0g3n/qbittorrent-stable
Pour la version instable
sudo add-apt-repository ppa:hydr0g3n/qbittorrent-trunk
Puis dans les 2 cas :
sudo apt-get update && sudo apt-get install qbittorrent
Ouvrez qBittorrent et Allez dans Options/Préférences/Connexion pour voir quels ports sont utilisés. Par défaut, le programme utilise le port 6881/TCP pour Bittorrent et le port 6881/UDP pour le DHT. Veuillez reporter ces informations dans les politiques de Firestarter.
Linux possède un puissant firewall nommé “netfilter” qu'il est possible de configurer avec des outils en ligne de commande tels que “iptables” et Uncomplicated FireWall (ufw) qui sont très efficaces mais peu intuitifs.
Gufw est une interface graphique pour ufw. Simple, pratique et intuitif, il permet de gérer son firewall Linux.
Il s'agit d'installer une interface graphique du pare-feu d'Ubuntu. installez le paquet gufw avec apt://gufw.
Plus d'informations sur Gufw ici.
qBittorrent possède un moteur de recherche intégré très pratique d'utilisation. Il permet de rechercher des torrents sur différents trackers, y compris des trackers privés (pour lesquels vous possédez un couple d'identifiant/mot de passe), de télécharger les torrents désirés directement dans qBittorrent, et de visiter leurs pages de présentation (dans Firefox).
Des plugins vous permettent d'étendre cette liste de trackers.
Téléchargez le plugin sur le Wiki de qBittorrent.
Si vous désirez voir apparaître l'icone du tracker dans la liste des moteurs de recherche, enregistrez-la dans le dossier ~/.local/share/data/qBittorrent/nova/engines
Ouvrez la liste des moteurs de recherche, puis double-cliquez sur les moteurs dont vous voulez changer l'état (activé/désactivé).